Des cours assurés par des enseignants passionnés.

Fred Ambroggi

Fred Ambroggi est un batteur professionnel et professeur de musique diplômé (D.E de musiques actuelles).
Il crée en 2017 l’école de musique et le studio d’enregistrement Music Lab à Toulon après avoir été pendant 7 ans le co-directeur et un co-fondateur de l’école La Fabrique Sonore. En 1983 c’est avec les frères Belmondo qu’il prend ses premiers cours de musique. Il enchaîne et apprend la batterie aux côtés de Rudy Piccinelli.
Par la suite, il entre au conservatoire de Toulon et Marseille puis étudie la Musique à Los Angeles au Musician Institute avec Ross Bolton, Enzo Todesco et Oneida James. Il joue en parallèle dans différentes formations en clubs, concerts, festivals et plateaux TV en France et à l’étranger. Il joue pour des premières parties comme De Palmas, Fundamentals ou Maceo Parker et collabore sur des projets avec des artistes comme Atef, David Vendetta ou André Ceccarelli.
Produit, compose et joue dans le groupe M’Source durant 6 ans puis devient responsable du département des Musiques actuelles au conservatoire de Toulon Provence Méditerranée sur le site de Six-Fours jusqu’en 2011.
Formateur au CNFPT de La Garde ( éveil de l’enfant par la musique), il crée ensuite deux écoles de musique à Toulon dont Music Lab.

Laura Laino

C’est à l’âge de 8 ans que Laura découvre le violoncelle à l’école de La Seyne sur Mer. 

Son parcours musical se poursuit au conservatoire de Toulon, puis au C.N.R de Marseille où elle obtient son premier prix de musique de chambre en juin 2001, son 1er prix de violoncelle en AVIGNON, et sa licence de musicologie à AIX EN PROVENCE.

Elle intègre ensuite le CEFEDEM d’Aubagne, développe ses connaissances musicales et pédagogiques et obtient son D.E en 2004

Professeur au Conservatoire de Rayonnement Régional (C.R.R) de Toulon Provence Méditerranée (T.P.M) site de SIX-FOURS.

Sa participation à différents stages d’été en tant que répétitrice, puis enseignante chez les violoncellistes débutants, lui révèle son goût pour la pédagogie et l’enseignement. L’intérêt qu’elle y trouve l’amène à découvrir la méthode Suzuki (méthode destinée aux très jeunes enfants) dont elle obtient son deuxième niveau de professeur. 

Membre  du quatuor de violoncelle omacello depuis 1999, elle intervient à l’école Music Lab depuis 2022 pour des encadrements culturels et des master class.

Gael Orliac

Gael Orliac est un guitariste chanteur professionnel. A 23 ans, il s’inscrit au Musician Institute à Los Angeles, où, pendant un an, il suit le programme du Guitar Institute of Technology (technique, harmonie, rythme, improvisation, lecture, étude de styles, jeu en groupe…) et obtient le diplôme de fin de cursus. De retour en France, il devient musicien professionnel et se produit sur scène et en studio avec diverses formations. En 2001, il rejoint le groupe « M’source » (electro-world) avec lequel il part en tournée et enregistre et co-compose des titres sur l’album “El hayatt”. C’est au sein de cette formation qu’il s’initie au Oud, à la musique Indienne, électronique et par la suite, il part étudier à Bangalore avec Prakash Sontakke.
En 2015, Gaël collabore avec Superpitcher sur 2 titres de l’album « The Golden Ravedays” et il participe à la 13ème édition du festival Calvi On The Rocks. Son projet personnel F.E.D.O.R prend vie avec Stéphanie Ceccaldi (Basse) et Fred Ambroggi (Batterie), dans lequel il est auteur-compositeur, guitariste et chanteur. Parallèlement à ses activités artistiques, il développe son activité de professeur de guitare et chant en donnant des cours privés et en enseignant dans diverses écoles de musique comme La Bouilladisse et Baobab à Toulon.
En 2017, il rejoint l’école Music Lab où il enseigne la guitare, la basse, le chant et anime des ateliers de musiques actuelles amplifiées.

Agnès Prunel

Agnès Prunel tombe dans la potion magique de la musique avant même sa naissance, bercée par les notes de sa maman pianiste, organiste et claveciniste. Elle débute le violon à 4 ans, puis la vielle à archet et l’alto. Se forme à Paris au contact du groupe de musique ancienne La Maurache, ainsi qu’au conservatoire de Gennevilliers, puis à celui de Toulon. Parallèlement, elle se forme à l’orgue et au piano, ainsi qu’à l’arrangeur/synthétiseur. 

Elle se spécialise finalement dans la musique tsigane, suite à des formations à Moscou. Elle continue l’orgue à la Cathédrale de St Claude ( Jura ) avec Catherine Berrod, dans la lignée de Michel Chapuis, et devient organiste liturgique.

Elle enseigne le piano, le violon et les musiques actuelles depuis 2022 à l’école Music Lab.

Aurélien Régis-Recous

Aurélien Régis-Recous s’essaie à la batterie à l’âge de 3 ans. Il démarre sa formation avec son parrain Patrick Recous durant plusieurs années avant de travailler sous la houlette de Frank Durand, puis de Frédéric Ambroggi.
En 2009, il intègre la classe de Jazz du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Toulon où il y côtoie des professeurs tels que Rudy Piccinelli, Nicolas Folmer, Sylvain Beuf, Marc Boscherini, José Caparros, Claude Basso, Romain Thivolle Il obtient en Juin 2014 un DEM de Jazz.
C’est aussi en 2009 qu’Aurélien se lance dans l’enseignement de son instrument qu’il poursuit encore aujourd’hui.
En parallèle de sa formation et de ces cours, Aurélien intègre de nombreux projets dans divers styles musicaux pour des concerts ou des enregistrements studio tels que 6Lexic et Pioli (chansons françaises), RPX (world music), Flat Sixteen (rock alternatif), Guillaume Egea (blues/funk  avec qui il aura l’occasion de jouer en première partie de groupes tels que Malted Milk et Electro Deluxe), la tournée « Route 83 », Pagan (slam), divers groupes de jazz (Thierry Gau, Olivier Chaussade, Antoine Favennec, Pierre Camas, …) ou de musique de rue (new orleans) Aussi, il réalise quelques apparitions en big band de jazz, ou plus récemment avec Nicolas Folmer pour son projet « So Miles » ou encore avec Amaury Vassili et Sebastien Chato Aujourd’hui, fort de toutes ces influences, Aurélien se lance dans la création de ses propres projets musicaux qui verront le jour prochainement.

Louis Petrucciani

Membre d’une famille de musiciens réputés, Louis Petrucciani est en activité depuis près de trois décennies.

Pianiste et contrebassiste, Il a suivi une formation classique au conservatoire d’Avignon, enrichie par une grande pratique du jazz et une expérience de concerts à travers le monde.
Il étudie à Rochester (New York) et travaille pendant un an à Los Angeles.

Contrebassiste du groupe Michel Petrucciani Graffiti String Quartet.
Festival de Montreux, Istanbul, Madrid, Lisbonne, Paris, Nice, etc. Film de Frank Cassenti. Concerts au Japon en trio avec Michel Petrucciani et Lenny White, et l ‘Olympia avec Claude Nougaro.

Aujourd’hui il transmet son savoir musical sous forme de master class jazz et en formant des pianistes.
Louis enseigne le piano chez Music Lab depuis 2018.

Stéphanie Catapano

Attirée dès sa petite enfance par différents modes d’expression artistique, Stéphanie débute à l’âge de 5 ans par une formation musicale à l’école de musique de Sanary sur mer.

Après 5 ans de solfège, 11 ans de piano classique et 4 ans de danse espagnole c’est finalement au travers du chant qu’elle s’exprime le plus naturellement.

Elle suit des cours de chant lyrique et variété avant d’être recrutée par l’orchestre Jean Clément basé sur Avignon.

Stéphanie se produira avec ses propres compositions lors de différentes premières parties, comme Kassav, et également sur la scène du M6 MUSIC LIVE.

Au cours de sa carrière elle intègre différentes formations de reprises musicales en tant que chanteuse dans différents styles comme le funk, le rock, le blues , le swing, et le Jazz. Elle débute l’enseignement du chant au printemps 2022.

Parallèlement à son parcours artistique elle valide un master de psychologie clinique en 2022 et exerce comme psychologue jusqu’en février 2023. 

Elle se produit également depuis plus d’un an dans des shows comme chanteuse de cabaret en partenariat avec des artistes danseurs et transformistes et aborde ainsi un nouvel aspect du travail scénique.

Aujourd’hui Stéphanie se consacre entièrement à la pratique et à l’enseignement du chant qu’elle considère comme un réel outil d’expression de soi et de développement personnel.

Stéphanie a rejoint l’équipe de MUSIC LAB à la rentrée 2022 et y enseigne le chant.

Michael Laffort

Michael est un batteur semi-professionnel et professeur de batterie. 
C’est en 1992 avec Lionel Belmondo, Franck Filosa et Gérard Morin à L’ECM de Jazz de Solliès Toucas que Michael prend ses premiers cours de musique. Il apprend la batterie principalement aux côtés de Rudy Piccinelli de 1995 à 1997 après avoir étudier le Jazz et les percussions à L’Institut Musical de formation Professionnelle de Salon de Provence avec Alain Coufignal et Jean Namias.


Après avoir passé un Bac A3 musique au Lycée Dumont d’Urville de Toulon, il entre au conservatoire de Toulon pour étudier l’harmonie et au Conservatoire d’Aubagne en Classe de Jazz avec Jean-Pierre Martinez puis part pour Londres afin de se perfectionner à La Drumtech et étudie avec des batteurs comme Paul Elliott et Francis Seriau. De retour de Londres, il est engagé par le groupe Superflu pour sa tournée Européenne « Tchin Tchin » en 2000 et enregistre le troisième album du groupe « La Chance » en 2007 sorti chez Top5 records. Il donne en parallèle de concerts dans différentes formations, festivals et plateaux TV (France2, RTBF) en France, Suisse et Belgique. Il joue pour des premières parties comme Jimmy Oihid ou Autour de Lucie et collabore également sur des projets avec des artistes comme Revolution for Dogs à Dublin ou Frenchy et Boy from the Crowd à Londres.


Michael a enseigné la batterie et l’éveil musical dans de nombreuses Structures à Paris (Ecole de Musique de Port Royal), Londres( Aylwin Girls’ School ), Marseille (Institut Musical du Sud-Est) et Toulon (Musi7 ). Il rejoint l’école Music-Lab en 2023 en tant que Professeur de Batterie et partage son activité en donnant des concerts au sein des groupes Hultman et The DragonFly dans la région Varoise.