Des cours assurés par des enseignants passionnés.

Marie-Constance Ruiz débute le piano à l’école de musique de Pin Roland avec Véronique Maggiolino et se forme au conservatoire Toulon Provence Méditerranée dans lequel elle intègre la classe de piano de René-Pierre Faedda puis celle de Véronique Lemay et enfin celle d’Anaït Serekian.
Musicienne accomplie, Marie-Constance pratique également le chant et le violon dans la classe de Christophe Ladrette et de Mateusz Dutka ainsi que dans l’orchestre du conservatoire.
Elle accompagne et chante dans plusieurs opéras au sein de la maîtrise du conservatoire à l’opéra de Toulon, lors de concerts de musique de chambre ou avec l’orchestre EITV.
Diplômée d’études musicales (DEM) de solfège et musique de chambre, elle part ensuite pour le Canada pour plusieurs stages de piano.
Marie-Constance donne des cours particuliers de piano, de Formation Musicale, d’éveil musical et de chant depuis 2009.
C’est en 2021 qu’elle intègre Music Lab où elle enseigne le piano classique et musiques actuelles ainsi que l’éveil musical.

Fred Ambroggi est un batteur professionnel et professeur de musique diplômé (D.E de musiques actuelles).
Il crée en 2017 l’école de musique et le studio d’enregistrement Music Lab à Toulon après avoir été pendant 7 ans le co-directeur et un co-fondateur de l’école La Fabrique Sonore. En 1983 c’est avec les frères Belmondo qu’il prend ses premiers cours de musique. Il enchaîne et apprend la batterie aux côtés de Rudy Piccinelli.
Par la suite, il entre au conservatoire de Toulon et Marseille puis étudie la Musique à Los Angeles au Musician Institute avec Ross Bolton, Enzo Todesco et Oneida James. Il joue en parallèle dans différentes formations en clubs, concerts, festivals et plateaux TV en France et à l’étranger. Il joue pour des premières parties comme De Palmas, Fundamentals ou Maceo Parker et collabore sur des projets avec des artistes comme Atef, David Vendetta ou André Ceccarelli.
Produit, compose et joue dans le groupe M’Source durant 6 ans puis devient responsable du département des Musiques actuelles au conservatoire de Toulon Provence Méditerranée sur le site de Six-Fours jusqu’en 2011.
Formateur au CNFPT de La Garde ( éveil de l’enfant par la musique), il crée ensuite deux écoles de musique à Toulon dont Music Lab.

Gael Orliac est un guitariste chanteur professionnel. A 23 ans, il s’inscrit au Musician Institute à Los Angeles, où, pendant un an, il suit le programme du Guitar Institute of Technology (technique, harmonie, rythme, improvisation, lecture, étude de styles, jeu en groupe…) et obtient le diplôme de fin de cursus. De retour en France, il devient musicien professionnel et se produit sur scène et en studio avec diverses formations. En 2001, il rejoint le groupe « M’source » (electro-world) avec lequel il part en tournée et enregistre et co-compose des titres sur l’album “El hayatt”. C’est au sein de cette formation qu’il s’initie au Oud, à la musique Indienne, électronique et par la suite, il part étudier à Bangalore avec Prakash Sontakke.
En 2015, Gaël collabore avec Superpitcher sur 2 titres de l’album « The Golden Ravedays” et il participe à la 13ème édition du festival Calvi On The Rocks. Son projet personnel F.E.D.O.R prend vie avec Stéphanie Ceccaldi (Basse) et Fred Ambroggi (Batterie), dans lequel il est auteur-compositeur, guitariste et chanteur. Parallèlement à ses activités artistiques, il développe son activité de professeur de guitare et chant en donnant des cours privés et en enseignant dans diverses écoles de musique comme La Bouilladisse et Baobab à Toulon.
En 2017, il rejoint l’école Music Lab où il enseigne la guitare, la basse, le chant et anime des ateliers de musiques actuelles amplifiées.

Jean-André Legat est un batteur professionnel diplômé du conservatoire de Marseille en 1988.

Après plusieurs participations dans des groupes de musique comme Axis « Jazz Fusion », il intègre l‘orchestre de Claude Gérard avec lequel il apprendra le métier, accompagnant de nombreux artistes et revues.

Par la suite, il joue le Jazz avec de nombreuses personnalités, participe à plusieurs premières parties de festivals, des projets musicaux et des dates en tous genres musicaux partout en France et en Europe.
Il accompagne Bernard Lavilliers pour des concerts suite à la sortie de l’album « l’or des fous ».

Depuis plusieurs années maintenant, il enseigne la batterie et les percussions Afro Cubaines dans diverses écoles et lieux culturels de la région Varoise.

Aurélien Régis-Recous s’essaie à la batterie à l’âge de 3 ans. Il démarre sa formation avec son parrain Patrick Recous durant plusieurs années avant de travailler sous la houlette de Frank Durand, puis de Frédéric Ambroggi.
En 2009, il intègre la classe de Jazz du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Toulon où il y côtoie des professeurs tels que Rudy Piccinelli, Nicolas Folmer, Sylvain Beuf, Marc Boscherini, José Caparros, Claude Basso, Romain Thivolle Il obtient en Juin 2014 un DEM de Jazz.
C’est aussi en 2009 qu’Aurélien se lance dans l’enseignement de son instrument qu’il poursuit encore aujourd’hui.
En parallèle de sa formation et de ces cours, Aurélien intègre de nombreux projets dans divers styles musicaux pour des concerts ou des enregistrements studio tels que 6Lexic et Pioli (chansons françaises), RPX (world music), Flat Sixteen (rock alternatif), Guillaume Egea (blues/funk  avec qui il aura l’occasion de jouer en première partie de groupes tels que Malted Milk et Electro Deluxe), la tournée « Route 83 », Pagan (slam), divers groupes de jazz (Thierry Gau, Olivier Chaussade, Antoine Favennec, Pierre Camas, …) ou de musique de rue (new orleans) Aussi, il réalise quelques apparitions en big band de jazz, ou plus récemment avec Nicolas Folmer pour son projet « So Miles » ou encore avec Amaury Vassili et Sebastien Chato Aujourd’hui, fort de toutes ces influences, Aurélien se lance dans la création de ses propres projets musicaux qui verront le jour prochainement.

Membre d’une famille de musiciens réputés, Louis Petrucciani est en activité depuis près de trois décennies.

Pianiste et contrebassiste, Il a suivi une formation classique au conservatoire d’Avignon, enrichie par une grande pratique du jazz et une expérience de concerts à travers le monde.
Il étudie à Rochester (New York) et travaille pendant un an à Los Angeles.

Contrebassiste du groupe Michel Petrucciani Graffiti String Quartet.
Festival de Montreux, Istanbul, Madrid, Lisbonne, Paris, Nice, etc. Film de Frank Cassenti. Concerts au Japon en trio avec Michel Petrucciani et Lenny White, et l ‘Olympia avec Claude Nougaro.

Aujourd’hui il transmet son savoir musical sous forme de master class jazz et en formant des pianistes.
Louis enseigne le piano chez Music Lab depuis 2018.